Retraite complémentaire

En bref

Retraite complémentaire

Vous souhaitez garantir à vos salariés ainsi qu’a leur famille une sécurité financière en cas de coups durs. ASSURANCES MAGHREBIA VIE répond parfaitement à votre besoin et vous propose RETRAITE DOREE son contrat collectif de retraite et de prévoyance qui permet à vos salariés de se constituer progressivement un complément de retraite et de protéger leur famille en cas de décès, d’invalidité et d’arrêt de travail.

GARANTIES SUR MESURE :


La constitution d’une retraite complémentaire :

A l’échéance de l’adhésion individuelle fixée au contrat et dans un cadre fiscal et social avantageux, le salarié dispose d’un complément de rémunération obtenu par la capitalisation de ses versements et éventuellement ceux de son employeur. Au moment du départ à la retraite, le capital peut être transformé en une rente viagère ou une rente certaine.

La Prévoyance :

Vous bénéficiez des garanties de prévoyance qui vous protègent, vous et vos proches, en cas de coups durs. Avec RETRAITE DOREE vous ne cotisez jamais à fonds perdus : vous bénéficiez ainsi que votre famille de garanties de prévoyance complètes en cas de décès avant ou pendant la retraite ou en cas d’invalidité professionnelle totale et permanente ou d’invalidité partielle suite à un accident.

Invalidité professionnelle totale permanente :

Si suite à un accident ou une maladie l’assuré est victime, avant l’âge de 60 ans, d’une Invalidité Professionnelle Totale Permanente, les mêmes garanties prévues en cas de décès produiront leurs effets.

Invalidité Partielle et Permanente suite à un Accident :

En cas d’invalidité partielle et permanente suite à un accident, le montant de la couverture additionnelle sera réglé proportionnellement, au taux d’invalidité tel que fixée par l’expertise médicale.

UNE PARFAITE TRANSPARENCE


Fidèle à sa volonté de transparence, ASSURANCES MAGHREBIA VIE envoie chaque année à l’entreprise l’état du portefeuille de chaque adhérent, précisant l’évolution de l’épargne constituée ainsi que le taux de profit dégagé l’année précédente.

UNE TOTALE LIBERTÉ


Vous décidez de votre quote-part et de celle de vos salariés dans les cotisations

UN CADRE FISCAL ET SOCIAL PRIVILEGIE


Avec RETRAITE DOREE, profitez de tous les avantages fiscaux et sociaux accordés aux contrats d'assurance vie collectifs.

AVANTAGES POUR L’EMPLOYEUR


  • Ne sont pas soumis à l’impôt, les cotisations payées par les employeurs dans le cadre des contrats collectifs d’assurance vie visés par le paragraphe 2 de l’article 39 du code de l’IRPP et de l’IS.
  • Les cotisations payées par l’employeur sont considérées comme charge exclue de l’assiette de cotisation au titre du régime de la sécurité sociale (Décret 2003-1098 du 19 Mai 2003).

AVANTAGES POUR LE SALARIÉ


  • Les cotisations payées par les salariés sont déductibles du montant total des revenus nets, soumis à l’IRPP, ces cotisations sont admises en déduction dans la limite de 10000 dinars par an indépendamment de la situation familiale de l’assuré.
  • Le capital décès, les rentes et les sommes revenant aux ayants droit en vertu de la législation en vigueur au titre des contrats d’assurance vie sont exonérés du droit d’enregistrement sur les successions.
  • Le capital à l’échéance est totalement exonéré de l’impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPP).

Copyright © Maghrebia - 2015 - Tous droits réservés    |   Powered by