Indemnité de départ à la retraite

Planifiez votre départ à la retraite

En bref

Indemnité de départ à la retraite

L’engagement de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés en matière d’indemnité de départ à la retraite représente une dette potentielle qui évolue en fonction de l’acquisition d’ancienneté par ses salariés et de l’évolution de leurs salaires

Les conventions collectives prévoient le service de départ à la retraite à chaque salarié ayant atteint l'âge de soixante ans. L’engagement de l’entreprise vis-à-vis de ses salariés en matière d’indemnité de départ à la retraite, représente une dette potentielle qui évolue en fonction de l’acquisition d’ancienneté par ses salariés et de l’évolution de leurs salaires. Cette dette constitue une partie du passif de l’Entreprise.
S’agissant d’une charge qui devra être imputée à chaque exercice, le montant de l’IDR dû doit faire l’obligation d’une provision pour risques et charges.
Cette provision n’est pas déductible fiscalement.



ASSURANCES MAGHREBIA vous propose :


De constituer une provision pour servir à chaque retraité une Indemnité de Départ à la Retraite sous forme d’un contrat Collectif d’Assurance Vie, selon une des options suivantes :

  • Sacre Capitalisation
  • Prospérité
  • Retraite Dorée

La souscription d’un tel contrat permet à l’entreprise de planifier à long terme la constitution de ses indemnités, et de réaliser une économie de charges avantageuse accordée par la législation en vigueur.

Copyright © Maghrebia - 2015 - Tous droits réservés    |   Powered by